L’astrologie, pour vous, c’est l’art de lire dans les étoiles?
Mais lire quoi au juste et dans quel but?

Rachel Noah, astrologue et psychologue, propose un petit
décryptage des possibles avant le symposium
« Thérapies et astrologie » agendé en octobre à Puidoux.

Texte: Céline Fossati
Photos: Philippe Dutoit

Rachel Noah, psychologue, a eu « le coup de foudre pour l’astrologie » et en a fait son alliée thérapeutique.

Pour Rachel Noah, les étoiles guident notre chemin de vie. Mais elle ne mélange pas astrologie et psychothérapie pour autant. Elle propose d’utiliser l’une pour éclairer l’autre. Outil d’interprétation, le thème astral est élaboré à partir du jour, de l’heure et du lieu de naissance. Pour les astrologues, il est la carte d’identité d’un être, corps et âme.

« Quand on naît, on entre en résonance avec l’univers. L’énergie du moment inscrit durablement en nous un certain état d’esprit qui se révèle à travers le thème astral. »

Astrologue à Lausanne, Rachel Noah ne voit rien d’étrange à cela. Pour cette licenciée en psychologie, utiliser l’astrologie pour définir ses potentialités et ses faiblesses est une évidence. Et c’est avec impatience qu’elle attend le symposium d’octobre à Puidoux pour le démontrer. Un programme sur trois jours, entre ateliers et conférences, attend les curieux et traitera de tous les couples possibles entre astrologie et thérapies.

Quand cela s’avère judicieux, Rachel Noah propose dans son cabinet d’utiliser l’astrologie pour affiner le portrait psychologique d’une personne.

Chaque être humain est venu sur terre pour accomplir un chemin de vie. L’astrologie aide à le révéler. On peut y définir les connaissances et ressources acquises dès la naissance. Ainsi, « Mercure marque l’intellect, Vénus définit notre manière d’être en lien avec nos valeurs. La Lune, elle, influe sur nos besoins, notre sensibilité, notre imagination.» Et de conclure: « Quand une personne se sent perdue, l’astrologie peut l’aider à retrouver son chemin d’évolution. »

Il n’y a pas que la psychologie à laquelle l’astrologie peut s’allier. Ainsi, le Dr Pierre-Olivier Tauxe, généraliste à Lausanne, l’utilise en lien avec la médecine de la conscience, ou l’art d’écouter l’énergie inscrite à la naissance dans nos cellules pour rester en santé. A découvrir aussi au symposium d’octobre si votre chemin de vie passe par là!

Symposium « Thérapies et astrologie »,
les 3, 4 et 5 octobre 2008 à Crêt-Bérard,
Puidoux (VD), tél. 077 437 95 02,
www.symposium-astrologie-therapies.ch