Rachel Noah
Je me souviens qu’à partir de l’âge de 8 ans , je voulais comprendre pourquoi j’étais née, pourquoi ici, dans cette famille, dans ce pays et à cette époque. Je posais beaucoup de questions sur la MORT et sur le TEMPS qui passe. Je cherchais aussi à savoir ce qu’il était utile et important de faire dans chaque journée passée sur terre.

Mes formations

A 18 ans, je débute des études de psychologie à l’Université de Lausanne et j’obtiens mon diplôme 4 ans plus tard. N’ayant pas suffisamment de réponses à mes questions existentielles, j’entame à 22 ans des études d’astrologie humaniste qui complètent cette quête infinie de la connaissance de Soi. J’obtiens un certificat de fin d’études en astrologie humaniste en 2009. Je me passionne pour cette approche, notamment pour les notions de chemin de vie et d’astro-psycho-généalogie.

Je commence ensuite une formation en psychothérapie systémique afin d’élargir ma vision de l’individu inséré dans divers systèmes d’influence. Puis, plusieurs formations en constellations familiales et en psychogénéalogie me dévoilent l’importance de l’inconscient familial et collectif au sein de chaque système familial.

Je poursuis en me formant à l’hypnose médicale et thérapeutique (à l’institut romand d’hypnose suisse) et je découvre une autre approche de soin basée essentiellement sur l’inconscient et incluant le chaînon manquant : le corps. Les techniques de l’hypnose me permettent d’inclure la pratique de la relaxation et de la détente profonde dans les soins psychothérapeutiques afin de viser ensuite l’apprentissage de l’auto-hypnose permettant de devenir son propre thérapeute. Ainsi, le travail sur les ressources inconscientes de chaque personne révélées en état d’hypnose permettent entre autre d’apaiser les tensions, le stress, les difficultés de sommeil, l’anxiété, les phobies.

Les techniques d’hypnoses sont également utiles pour apaiser les douleurs aigues (postopératoires par ex.) ou chroniques (douleurs non expliquées médicalement ou comme certaines maladies complexes par ex. fibromyalgie, sclérose en plaques, déficience immunitaire). Un travail plus profond sur les traumas est également possible grâce à des techniques d’hypnose (régression en âge).

Plus d’infos sur
Mes formations

Mes techniques

Lotus Une spécialisation en hypnose digestive me permet ensuite de proposer une aide pour les divers troubles digestifs fonctionnels (par ex colon irritable) : technique d’hypnorelaxation digestive.

Je propose une technique novatrice de rééquilibrage alimentaire pour les personnes qui souffrent d’un trouble du comportement alimentaire ; comme l’excès de nourriture (fringales non contrôlées), la boulimie, l’anorexie.

Je m’intéresse à la thérapie énergétique ainsi qu’à la médecine symbolique et j’utilise en parallèle les outils de la PNL (programmation neuro-linguistique) et de la CNV (Communication non violente) par le biais des jeux de rôle qui facilitent la gestion des émotions et permettent de prendre conscience de nos croyances et schémas de pensées répétitifs inadaptés afin d’oser les remettre en question.

Et finalement, j’inclus dans les soins thérapeutiques des éléments issus de la méditation de pleine conscience (mindfulness) et de la méditation Heartfulness (méditation centrée sur le cœur).

Je propose ainsi une approche thérapeutique HOLISTIQUE qui prend en compte le mental, le corps et la psyché et le cœur.

Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes, des couples et des familles.