Astrologie et personnalité
L’étude du thème natal représente « la photographie astronomique du ciel » au moment de notre naissance. Elle indique quelles sont les énergies et les potentiels que l’on a à disposition pour vivre notre vie et remplir notre mission. L’étude du thème natal décrit le caractère global d’une personne, les intérêts et les challenges importants de son existence, les buts qu’elle veut atteindre et les tendances à développer et à transformer. Notre signe astrologique solaire, notre ascendant et notre lune natale, nous indiquent nos forces et nos faiblesses, nos atouts et nos freins.
Astrologie et transits
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.
L’apport essentiel de l’astrologie par rapport à la psychologie est qu’elle permet d’expliquer-grâce aux transits- le sens des phases de crise, de difficultés et de questionnements et de les situer dans le temps en indiquant une durée.
Astrologie et psychogénéalogie
l’astrologie donne des indications sur la génération de nos parents, de nos grands-parents et de nos arrières grands-parents maternels et paternels. Ainsi, on peut comprendre sa généalogie sur 4 générations : nous-mêmes, nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents. On peut comprendre de quoi il est utile de se libérer pour être pleinement SOI-MÊME.
Astrologie et karma
Elle nous permet de connaître des éléments de notre passé. Par exemple, l’étude de la lune dans le thème peut indiquer nos tendances et automatismes hérités.
L’étude du chemin de vie (axe des nœuds lunaires) indique à la fois d’où l’on vient et vers quoi l’on se dirige dans cette vie : nos acquis du passé, ce qui nous est facile, évident et automatique et ce qu’il s’agit de développer, de transformer impliquant un effort dans un but évolutif.
L’astrologie, questions et réponses
Comment pouvez-vous nous guider avec notre date de naissance seulement ?
Je monte le thème de la naissance en fonction du jour, du lieu et de l’heure de naissance. Ce moment est particulier car c’est là que notre être entre en résonance avec le plan terrestre. Notre naissance est donc une interconnexion entre le plan terrestre et les énergies qu’il y a autour de nous, notamment celles liées aux autres éléments connus de notre système solaire (par ex les neufs autres planètes : Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus , Neptune et Pluton), qui ont toutes un symbolisme. En effet, chaque planète représente une fonction (p.ex mercure représente la pensée, la communication. La lune représente nos besoins, notre manière de nous adapter au monde, notre monde imaginaire aussi).
La carte du ciel du jour de notre naissance est comme le dessin du ciel à ce moment la. Il informe sur les énergies en jeu ce jour-la et comment ces énergies sont en interrelation avec chaque être humain et de quelle manière elles vont interagir entre elles. (les 12 signes étant des sources d’ énergie à disposition)
Quelles études avez-vous fait pour pouvoir prédire notre avenir ?
J’étudie l’astrologie depuis que j’ai 21 ans, donc depuis 19 ans. J’ai pris des cours privés, puis suivi une formation au sein du réseau d’astrologie humaniste (RAH). J’ai obtenu mon certificat de fin d’étude en astrologie humaniste en 2009.
Je continue bien sûr à étudier, vu que l’astrologie est aussi vaste que l’est l’univers.
Que répondez-vous aux personne qui disent que l’astrologie est une pseudo science ?
Try it and you may discover interesting stuff about yourself and the universe !
Essayez d’abord pour la tester !
L’Astrologie est selon moi un art. Elle n’est pas prouvable. Pour ceux qui doutent ou hésitent, je pense que seule l’expérience peut créer une résonance, un déclic, un enthousiasme…. Ou pas.
Pourquoi l’horoscope d’un scorpion est-il différent d’un magazine à l’autre ?
Premièrement, dans les magazines, l’horoscope ne tient souvent compte que de l’étude de la position du soleil pour donner des informations sur ce qui se passe à un moment donné. Cela est donc très succinct et ne peut pas renseigner sur la situation personnelle de chacun, vu que l’étude du thème d’une personne comporte entre autres l’étude des 10 planètes, des 12 signes et des 12 maisons et des divers aspects.
Ensuite, chaque astrologue a son vocabulaire pour parler des transits et des énergies des 12 signes.
Si on veut vraiment connaître qui on est, par ex connaître nos forces et nos faiblesses, nos motivations, nos dons, nos freins et nos peurs, notre manière d’être en relation avec autrui, etc je conseille de demander l’étude du thème complet fait par un astrologue professionnel.
Comment expliquer vous le fait qu’il y ait que 12 signes astrologiques pour 7 milliards de personnes ? Cela veut dire que tous les scorpions sont pareils ?
J’adore lire mon horoscope, mais j’ai beaucoup de doutes. Comment pouvez-vous me prouvez que l’horoscope dit vrai ?
Déjà, je dirai qu’ il y a plusieurs astrologies.
Il y a les 12 signes que l’on connaît selon l’astrologie occidentale. Les chinois parlent par ex d’autres signes.
Ensuite, selon moi, il y a des points communs entre différentes personnes d’un même signe (ces personnes ayant leur soleil dans un même signe, par ex le scorpion). Mais, grâce à l’étude du thème dans son entier, j’étudie la disposition des 10 planètes, comment sont disposées les 12 signes et les 12 maisons. J’analyse également les aspects entre les planètes et le dessin planétaire. Cela permet de personnaliser la description et l’interprétation du thème pour avoir le portrait précis d’une personne.
Exemple : une personne qui a juste son soleil en scorpion ne pourra pas être comparée à quelqu’un qui a son soleil en scorpion conjoint à Neptune ou conjoint à Pluton. Cela crée déjà une grande différence entre elles.
L’étude d’un thème est très vaste, complexe et riche. Selon moi, l’étude du thème doit se faire dans son entier.
Réponses données par Rachel Noah, astrologue diplômée du Réseau d’Astrologie Humaniste.